Les implants peuvent être réalisés chez des patients relativement en bonne santé. La pose, réalisée sous anesthésie locale, ne provoque pas de suite douloureuse.

Les implants dentaires

Les implants ont pour fonction de remplacer une racine manquante. Ce sont des racines artificielles en titane, matériau utilisé pour les prothèses de hanche, parfaitement biocompatibles, et sur lesquelles des couronnes seront solidarisées.

7.jpg

8.jpg

La fonction
Le dentiste intègre l'implant dans l'os afin de remplacer la racine absente, qui servira de pilier.Après trois à six mois de cicatrisation (ou davantage si votre état général le nécessite), quand les implants seront parfaitement intégrés, le praticien pourra alors réaliser une prothèse fixe ou mobile qui aura les mêmes fonctions que les dents naturelles.

 

9.jpg

L'intervention
C'est une intervention bénigne, pratiquée sous anesthésie locale, qui dure au maximum 1 heure et demie, même en cas de plusieurs implants. Il n'y a, en général, pas de suite douloureuse. Elle peut être réalisée au cabinet, si celui-ci est équipé pour ce genre d'intervention. Si ce n'est pas le cas, le praticien adresse le patient à un confrère.

 

10.jpg

Les conditions
Si le volume osseux est suffisant, les imptants peuvent être réalisés chez des patients retativement en bonne santé. C'est pour cela que le praticien soumet le patient à un questionnaire médical complet et un examen radiologique qui permettent de valider la pose de l'imptant, car il existe certaines contre-indications, telles que le diabète non équilibré ou les grands fumeurs.

 

Source

  • Magasine "Sourire mode d'emploi"

Article rédigé par le praticien le 15/09/2011

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr